Hogsmeade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rpg se situant sur pré-au-lard
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 sablier anapneo

Aller en bas 
AuteurMessage
Hogsmeade
Admin
Hogsmeade
Gallions : 2072
Messages : 51
Date d'inscription : 17/10/2018
MessageSujet: sablier anapneo   sablier anapneo EmptySam Oct 27, 2018 10:40 am


LES SABLIERS

Explications & détails


Qu'est-ce que c'est ?
Les sabliers sont des objets permettant de calculer les points des différentes maisons de Poudlard pour la coupe des Quatre Maisons. Ils se situent dans le Hall d'entrée. Quand des points sont donnés, les gemmes descendent dans la partie inférieure. Au contraire, quand des points sont enlevés, les gemmes remontent dans la partie supérieure. Le sablier de Poufsouffle est rempli de diamants, celui de Serpentard d'émeraudes, celui de Serdaigle de saphirs et celui de Gryffondor de rubis.


La coupe des Quatre Maisons
La coupe des Quatre Maisons est une compétition au cours de laquelle les quatre maisons de Poudlard s'affrontent. Les élèves de Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard peuvent gagner ou perdre des points qui sont indiqués par des sabliers géants. À la fin de chaque année, la maison ayant remporté le plus grand nombre de points remporte la coupe.



Comment gagne t-on des points?
Pour avoir une chance de remporter la coupe des 4 maisons et donc de gagner des points, il vous suffit de participer aux cours, rendre des devoirs, compléter vos examens, ou encore rendre service à l'école.


Les points gagnés
Voici une liste non exhaustive des points que l'on peut gagner ou perdre. Le nombre peut varier en fonction des professeurs et de la manière dont ils apprécient les élèves, ou de la répétitivité des actes.
Exemple : Je suis une miss je sais tout et je lève 15 fois la main pendant le cours; la première fois je peux gagner 5 points, mais après 3, puis 2 puis 1 etc...
Cette liste peut augmenter ou diminuer suivant les intrigues ou les nouveautés mais chaque modification sera notifiée dans une annonce sur le panneau d'affichage avec une durée limitée avant la suppression de l'action.
Exemple : On annonce qu'il ne sera plus possible de gagner des points en faisant telle action. Dans l'annonce nous dirons qu'il reste 1 semaine aux personnes qui voulaient faire cette action pour la rédiger avant qu'elle ne soit plus prise en compte.



ϟ Participer à un cours • +5 points
ϟ Répondre juste à une question • entre +1 et +5 suivant le professeur
ϟ Répondre faux à une question • entre +1 et +3 suivant le professeur
ϟ Donner une réponse stupide à une question pour faire le malin • entre -5 et -10 points suivant le professeur
ϟ Arriver en avance en cours (1ère personne qui répond après le professeur) • +5 points
ϟ Arriver en dernier en cours (considéré qu'on arrive en retard dans le message) • -5 points
ϟ Rendre un devoir • +5 points
ϟ Compléter un examen • + 20 points

ϟ Dénoncer un élève (pour avoir fait le mur ou pour avoir désobéit au règlement) • + 20 points mais - 20 points de popularité
ϟ Avoir été dénoncé par un élève (pour avoir fait le mur ou pour avoir désobéit au règlement) • - 20 points mais + 30 points de popularité

ϟ Faire un défi • voir ce sujet
ϟ Participer aux events • voir ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
https://hogsmeade.forumsrpg.com
 
sablier anapneo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogsmeade :: x2-
Sauter vers: