Hogsmeade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rpg se situant sur pré-au-lard
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Contexte du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Hogsmeade
Admin
Hogsmeade
Gallions : 2061
Messages : 51
Date d'inscription : 17/10/2018
MessageSujet: Contexte du forum   Contexte du forum EmptyVen Oct 26, 2018 1:41 pm




Le contexte du forum
This world is so blind, cold as ice.


CHAPITRE I. Il était une fois
Toute guerre laisse des traces, toute guerre marque comme une cicatrice intérieure qui ne peut se refermer. Après la bataille de poudlard qui restera à jamais graver dans le cœur des sorciers le monde est différent. Tandis qu’à l’annonce, en 1981 de la mort de Voldemort anéantis par le petit Potter, les sorciers du monde entier fêtaient leur libération, cette fois-ci, le monde sorcier était calme, silencieux. La guerre était terminée, pour de bon. Vraiment ? Beaucoup n’y croyaient pas, ni croyaient plus. Tout devait maintenant avancer, oublier, faire leur vie mais le pouvait-il encore ? Cette cicatrice qu’avait avant Harry Potter était aujourd’hui présente dans le cœur de chaque sorcier foulant le sol britannique. Il était mort. Celui-dont-on-ne-prononçais-pas-le-nom n’était plus. Et son ennemi de toujours, Harry Potter était en vie, encore une fois.

 

CHAPITRE II. Une guerre qui laisse des marques


Et maintenant ? Le ministère de la magie se reformait, on rebâtissait, on s’activait à retrouver sa petite vie mais beaucoup d’élèves étaient chez eux, ne profitant pas du soleil. Tous se remémoraient cette guerre à laquelle aucun n’avait voulu participer. Certains avaient vu leurs amis mourir, d’autres avaient entendu les cris de souffrance qui avaient résonné dans le couloir mais tous avaient marché dans la grande salle, passant à côté de tous les cadavres de cette bataille. Qu’ils connaissaient ou non ces gens, tous avaient vu la mort en face. Mais il fallait avancer, c’est ce que leur avaient dit tous les médicomages qui les avaient reçus pour un bilan psychologique. Alors ils avançaient, certains mieux que d’autres.



CHAPITRE III. Il faut avancer


Et pour passer à autre chose, avancer, il fallait également changer les mentalités. Une guerre de domination des races comme il venait d’en avoir ne devait plus jamais exister. Le ministère de la magie invita donc les plus éminents sorciers de Grande-Bretagne pour décider de l’avenir de l’éducation magique et il en ressortit que les sorciers se devaient d’apprendre la magie dès leur plus jeune âge de manière à ce que les sangs purs comme les né moldu se fréquentent et apprennent la magie et l’histoire du monde sorcier ensemble, sans distinction. De nombreuses petites écoles se créèrent donc à travers le pays pour que les enfants magiques comprennent ce qu’ils sont et qu’ils se doivent de respecter les sorciers mais aussi les moldus dès l’âge de 3 ans. Quant à poudlard, symbole de l’éducation de Grande-Bretagne elle ne pouvait rester la même, elle aussi, devait tourner la page. Avec la nouvelle réformation de l’éducation magique, il fut décidé que poudlard devienne une école de magie supérieure où seraient formés les étudiants qui auraient obtenu leurs ASPICs avec au minimum la note de E dans chacune des matières passées.

Aujourd’hui Poudlard est devenu une référence dans l’éducation supérieure accueillant des élèves de toutes écoles à travers le monde et l’ont dit que ceux qui marqueront l’histoire se seront forcément assis sur ses bancs.

CE QU'IL FAUT RETENIR

- L'intrigue se situe à notre époque (2019 date ouverture du forum)
- Après la bataille de poudlard, pleins de petites écoles de magie ont ouverte pour accueillir les élèves de 3 ans à 17 ans. (cf.)
- Poudlard est devenue une école de magie supérieur pour enseigner aux élèves de 18 à 22 ans. (cf.)





Revenir en haut Aller en bas
https://hogsmeade.forumsrpg.com
 
Contexte du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogsmeade :: enregistrementTitre :: Contexte & Règlement :: Contexte & Intrigue-
Sauter vers: